mardi 6 août 2013

Les kits de Nathoo




Hellow !! Moi c’est NathoO°,
et ça va bientôt faire 2 ans que je travaille chez Lush.








Kit Cheveux 


Comme je décolore régulièrement mes cheveux (eh non, ce n’est pas naturel.. ^^ ) , j’ai le cuir chevelu dégommé et les cheveux secs comme de la paille. Mais je les préfère doux et brillants alors j’ai une routine à toute épreuve pour en prendre soin. 

Je chouchoute mon cuir chevelu avec « Baume sweet baume » ou « Ze Cure » (2 à 3 fois par semaine juste après la décolo (parce que sinon, ça gratte, ça chatouille et c’est tout sec), puis je diminue au fur et à mesure pour en arriver à une fois par semaine (et donc à chaque shampoing en fait...) en le laissant reposer toute la nuit avant mon shampoing. 

En général, je rajoute un masque sur mes « longueurs » (wé, c’est vite dit évidement..). « H’suan Wen Hua » quand je viens de décolorer, puis j’alterne avec « Marilyn » pour entretenir mon blond flamboyant de Tagaryen (oui, j’ai fait un test super sérieux, et je suis du sang des dragons pour de vrai). J’essaie de les laisser le plus longtemps possible avant mon shampoing.

Et en parlant de shampoing, j’en utilise pleins pleins pleins de différents!! Les cheveux aiment la variété. Pour ne citer que les principaux, je vogue beaucoup entre « Trichomania » et « Hot en couleur » car ils nourrissent bien sans graisser le cuir chevelu.

Et quand on parle de shampoing, il est logique de suivre avec l’après-shampoing. Là encore, mon cœur balance fortement  entre « Vive la Révolution », « Enchantement » et « Big Conditioner ». Les deux premiers pour nourrir, le dernier pour augmenter le volume quand mes cheveux deviennent un peu trop longs. 

Et une fois sortie de la douche, je n’ai pas encore fini (on ne se chouchoute jamais trop)! Un peu de « R&B » pour hydrater et nourrir, et quand ils commencent à être long, « Maître iodé » sur les cheveux encore humides pour que le sèche-cheveux fixe le tout en passant. Du coup, pas de sensation de laque dans les cheveux, ils restent tout doux comme un doudou.





Mon kit corps 


Avant Lush, je n’aimais pas les bains. Maintenant je me force à ne pas en prendre tous les jours. Et pour ne citer que mon bain préféré, j’adore mélanger un « Grand bleu » avec le scintillant « Sous le soleil » (parce qu’un bain sans mousse n’est pas un bain digne de ce nom!!) Et quand je suis vraiment gourmande, « j’ai déjà mangué » finit ce parfait et divin cocktail (et j’ai l’impression d’être la réincarnation de Cléopâtre et Marilyn Monroe)

Sinon, dans ma douche, on peut retrouver tous les gels douches de la boutique, sans parler des exclusivités et éditions limitées. Mes préférés du moment étant « Rameau d’Olivier » et « Dirty ». Une fois par semaine, ils sont suivis d’« Aqua Mirabilis » pour une peau touuuuute douce. Mes jambes ont droit à un traitement spécial parce que ma peau y est plus fragile : « Turkish Delight » pour un nettoyage délicat, mélangé avec « Scratch!!! » une fois par semaine.
Et une fois toute essuyée, « Dream Cream » du cou aux genoux, « Promenade sur le boulevard » sur les mollets et les pieds.





Mon kit visage



J’ai toujours eu une peau qui produisait beaucoup de sébum. L’acné a gâché la plupart de mes photos de classes (c’est toujours ce jour là qu’un énoooOOOOooorme bouton vient prendre place en plein milieu du front ou du bout du nez). Puis un jour j’ai mis le pied dans la boutique et suis repartie avec mes meilleurs amis : « Fraîche Farmacy » et « La guerre des boutons ». Avec le temps, ma routine s’est agrandie.
J’ai rajouté le tonique « Bouffée d’air frais » parce que ma peau a besoin de beaucoup d’hydratation malgré la forte production de sébum, et pour réguler celle-ci, « L’oracle » en crème de jour. Pour la nuit, je préfère mélanger mon tonique avec « état de grâce » et « Princesse de Néroli ».






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire