mardi 6 août 2013

Les kits de Liz


« La petite étudiante » de la boutique, c’est moi ! Entre mes cours, les concerts et mes sorties, mes rituels beauté ça doit être vite fait, mais surtout, bien fait ! De la tête aux pieds, j’aime que ça soit frais, revigorant, mais aussi tout doux.





                                                    KIT CHEVEUX



  • HENNE ROUGE : Mes cheveux bruns étaient, comment dire … juste brun. L’été, ils avaient du mal à s’illuminer et l’hiver, ils étaient carrément ternes. Avec le henné rouge de Lush, je me suis offert les reflets rouges dont j’avais toujours rêvé … naturellement ! J’essaye de l’appliquer tous les mois ou tous les deux mois pour que mes cheveux gardent leur couleur flamboyante, mais également pour les nourrir grâce au beurre de cacao et les faire briller avec le jus de citron frais bio dont il a été enrichi.
  • MOUSSE BRUNE : Bière, cognac, jus de citron et vinaigre balsamique. Non, ce n’est pas une nouvelle recette de cocktail, mais bien quelques ingrédients du shampoing Mousse Brune. Il me nettoie les cheveux en profondeur (il n’y a qu’à voir comme ils crissent quand je les rince), les rend ultra-brillant (pour moi, c’est in-dis-pen-sable), plein de volume, et surtout leur donne une tenue impeccable, toute la journée.
  • ENCHANTEMENT : C’est bien simple, je l’aime d’amour. Super léger, il suffit que j’en mette une belle noisette dans mes cheveux pour qu’ils soient vraiment facile à démêler. Il n’alourdit pas ma tignasse (toujours ma grande peur avec les après-shampoing) et la laisse toute douce, une fois l’étape du sèche-cheveux passé ! Néroli, rose, fleur d’oranger … je vous ai dit qu’il sentait aussi incroyablement bon ?
  • POUDRE DE PERLIMPINPIN : Mon meilleur pote, celui qui me couvre en toute circonstance. Si mes cheveux ne sont plus tout à fait propre avant de sortir, j’applique la Poudre de Perlimpinpin (petite astuce : la tête à l’envers pour éviter qu’elle ne blanchisse mon cuir chevelu) qui leur donne un vrai coup de frais. Le vrai shampoing, ça sera pour demain ! Encore un bon point pour cette poudre magique : elle redonne même du volume à mes cheveux.
  • ZE CURE : Le masque vraiment FRAIS pour mes cheveux. Avec un max d’ingrédients frais, je le garde au frigo et l’applique quand mes cheveux tirent un peu la gueule : sur le cuir chevelu, c’est le coup de fouet garanti ! L’huile de noix de coco extra vierge, huile de jojoba bio et huile d’amande douce les rend vraiment doux. Je remarque aussi qu’ils regraissent moins vite.



    Kit corps

  • SUPERGRASS : Un produit qui m’étonnera toujours, par son odeur fraiche et vraiment naturelle. Supergrass est fait avec du jus d’herbe de blé fraîche, histoire d’avoir l’impression de prendre sa douche au beau milieu des prés. Dépaysant !
  • ROSA LISA : Un après-shampoing, mais pour le corps ! Je l’utilise sous ma douche, après m’être lavée, surtout sur mes tatouages. Très nourrissante, cette crème sent exactement comme le pain moussant La Bulle Rose, histoire de s’entourer d’un véritable halo de roses.
  • UNE NUIT D’ENFER : des massages stimulants qui en plus sont nourrissants pour mon corps, je sais pas vous, mais moi ça me plait. Comme toutes les barres de massages, Nuit d’Enfer contient du beurre de cacao et du beurre de karité issu du commerce équitable. Croyez-moi, après ça, les câlins n’en sont que plus doux !





    KIT VISAGE

  • Super combo BAISER SOUFFLE+DÉCIDEUR : A vrai dire, j’ai toujours cru que le rouge à lèvre ne m’allait pas, qu’il donnait un air encore plus pincé à mes lièvres toutes fines. Mais ça, c’était avant de tomber sur Décideur. C’est bien simple, j’ai carrément l’air d’une « femme fatale » avec lui, et son nom tombe à pic, c’est tout moi. Son rouge irisé a tout l’air de repulper mes lèvres en plus, so much win ! Avant de l’appliquer, je gomme mes lèvres avec Baiser Soufflé, un exfoliant aux bonbons pétillants et au sucre en poudre. Le sel marin qu’il contient me laisse ce petit goût de pop-corn qui me donne envie de dire : encore ! Avec l’huile de jojoba bio, la cire de candelilla et la cire de rose de Décideur, mes lèvres, en plus d’être débarrassées de leurs petites peaux mortes disgracieuses, sont ultra-douces !
  • MIEL EFFRONTE : En période d’examens, je dors peu, je ne sors pas, je stresse, je mange n’importe quoi. Résultat : j’ai une mine ignoble. Je laisse alors tomber mes cours dix minutes, et je sors de mon frigo Miel effronté. Il désincruste mon pauvre visage bouffi, le raffermit et l’apaise vraiment. La texture est fraîche et agréable. Quelques minutes plus tard, j’ai l’air d’avoir passé une bonne nuit de sommeil, et me voir comme ça, ça me rebooste ! Allez, on s’y remet !
  • RAMONEUR : Je me lave tous les jours le visage, le coup et le décolleté avec Ramoneur, histoire d’avoir la peau vraiment propre et nette. J’ai vraiment moins de vilains boutons rouge et infectés, et ma peau est globalement moins grasse. Ca, c’est grâce à au charbon en poudre dont il est entre autre constitué et qui nettoie mon visage en profondeur, mais tout doucement.
  • RAZ-DE-MAREE : Quand ma peau a besoin d’un bon désincrustage, j’utilise Raz-de-marée. Gros sel marin, vodka et citron, en plus de sentir divinement bon et d’être frais, il m’aide à me débarrasser de mes points noirs et m’aide à faire peau neuve. Ma peau est douce, et je me suis octroyée un vrai massage du visage !
  • ETAT DE GRÂCE : L’hiver, il arrive que ma peau tiraille et rougisse n’importe quand, n’importe comment. L’Etat de Grâce, c’est un peu une révélation ; ce galet plein de beurres et d’huiles m’a sauvé la peau après une petite catastrophe cosmétique. Il a immédiatement calmé mes rougeurs, grâce à ses huiles essentielles de rose et de camomille et sa poudre de calamine. Depuis, j’ai pris l’habitude de l’utiliser avant ma crème de jour, lorsque ma peau est un peu irritée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire